AMCA

AMCA 

L’association des anciens étudiants des Universités de Croatie, AMCA, membre du CRICCF / CMCF, a été fondée le 2 mai 1991, article publié dans le Journal officiel du 5 juin 1991. 

Voici comment les Statuts de l’Association AMCA définissent, en trois articles,  l’objet, les moyens, la vocation et les membres de l’Association :

Article 2 ‑ Objet et moyens de l’Association

L’Association a pour objet notamment :

  • de promouvoir la culture et la langue françaises en Croatie, ainsi que la langue et la culture croates en France ;
  • d’améliorer les relations de  partenariat et la coopération sous toutes ses formes entre les institutions culturelles et scientifiques de France d’une part et leurs homologues croates d’autre part ;
  • d’améliorer les relations de partenariat et de coopération entre les universités françaises d’une part et les universités de Croatie, et de tous les autres pays dans lesquels existent des établissements d’enseignement supérieur  offrant et promouvant des programmes d’enseignement de  la langue et de la civilisation croates d’autre part.

Article 3 – Vocation de l’Association

L’Association rassemble les Diplômés, les étudiants anciens et actuels des universités croates, françaises ou autres et vise à établir et développer les liens entre eux d’une part, et les institutions  et citoyens français d’autre part.

Ses membres, de citoyenneté française ou croate, sont soucieux de mieux faire connaître au public français  en particulier ou francophone en général, le patrimoine scientifique, culturel, intellectuel et spirituel croate, dans toute sa variété et au-delà de toute considération politique, philosophique ou religieuse ; étant admis que cela concerne la Croatie elle-même et tous les pays où vivent des communautés croates ou se réclamant de la culture croate.

Article 4 – Catégories de membres de l’Association

L’Association se compose de membres de droit, de membres agréés et de membres bienfaiteurs ; elle peut également comprendre des membres d’honneur.

Les membres de droit sont les étudiants anciens  ou actuels des Universités croates,  et toute personne ayant enseigné dans les universités croates et décidant de rejoindre l’association.

Les membres agrées sont les titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur, dont la candidature parrainée  par deux membres de droit de l’association, a été acceptée par le Conseil d’Administration .

Les membres bienfaiteurs sont toutes personnes physiques ou morales qui apportent leur contribution financière au fonctionnement de l’Association.

Les membres d’honneur sont toutes personnes physiques ou morales auxquelles cette qualité est décernée, sous réserve de leur acceptation expresse, sur proposition du Conseil d’Administration, par l’Assemblée générale, en raison de l’intérêt qu’elles portent à l’Association ou de leur compétence particulière en matière juridique, administrative ou financière.

Pour mieux connaitre l’association AMCA et voir ses activités voici :

le lien de son site web :

http://amca-paris.com/

son adresse postale :

AMCA-Paris
(Chez Mme Borka Legras)
111, rue de Rennes,
75006 Paris

ses adresses e-mail :

amcaparis@gmail.com
amca-paris@laposte.net


Bandeau Solidarité avec l'Ukraine face à l'invasion russe

X